Soutenons une Journée nationale de l'alimentation locale

 

#CélébronslAlimentationLocale

Le député néo-démocrate Wayne Stetski (Kootenay–Columbia) a entamé aujourd'hui la première heure de débat sur son projet de loi d'initiative parlementaire C-281, Loi instituant la Journée nationale de l'alimentation locale, qui ferait du vendredi avant l'Action de grâces la «Journée nationale de l'alimentation locale», et ce, chaque année.

Regardez le discours de M. Stetski ci-dessous:

 // Veiller à ce que les Canadiens et les Canadiennes aient accès à des aliments sains, abordables et durables constitue une priorité nationale. 
 
 // Établir une Journée nationale de l'alimentation locale donnerait à l'ensemble de la population canadienne une occasion de célébrer nos aliments locaux et de reconnaître le travail acharné de nos producteurs et récolteurs, transformateurs, marchés fermiers, restaurateurs et autres acteurs locaux dans toutes les régions du pays. 
 
 // Une Journée nationale de l'alimentation locale permettrait aussi de sensibiliser les gens aux défis que doivent surmonter des Canadiens et des Canadiennes pour avoir accès à des aliments sains et abordables près de chez eux.

Nous connaissons qu'une Journée national de l'alimentation locale est un projet derrière lequel tout le monde peut se rallier. D'un océan à l'autre, nous voulons célébrer la diversité que fournit l'alimentation locale aux Canadiens et aux Canadiennes.

AIDEZ-NOUS -- faisons en sorte qu'une Journée nationale de l'alimentation locale devienne une réalité!